Les projets immobiliers innovants à Toulouse

Les projets immobiliers sont des outils préliminaires, essentiels au développement de tout espace. Toulouse, la capitale du Sud n’a pas fait exception à la règle pour rendre son cadre plus attrayant. Découvrez ici les rénovations futures prévues par la ville rose.

Avant-Propos : pourquoi acheter un appartement neuf à Toulouse ?

Si vous êtes à la recherche d’un appartement neuf à Toulouse, c’est que vous avez pour projet d’acheter dans l’immobilier pour habiter ou investir.

Si vous achetez une résidence pour habiter, la ville rose met à disposition des logements à prix maîtrisés à destination des primo-accédants : ce dispositif permet de bénéficier du prêt à taux zéro pour l’achat d’un logement neuf. Certains programmes immobiliers sont populaires dans des zones comme le quartier croix daurade, mais aussi le centre ville.

Si vous souhaitez devenir propriétaire d’un appartement neuf pour investir, vous pouvez sans doute bénéficier de dispositifs de défiscalisation comme la loi pinel par exemple. Certains logements neufs sont disponibles en livraison immédiate, ce qui est idéal pour défiscaliser rapidement, et donc pour rentabiliser rapidement son investissement immobilier locatif.

Pour trouver votre logement neuf, vous pouvez télécharger les documentations gratuites des logements qui vous intéressent sur les sites des promoteurs immobiliers de Toulouse.

Quoi qu’il en soit, la ville rose est l’une des principales ville en France dans laquelle il est intéressant d’investir.

Les projets immobiliers de réhabilitation

Le projet DROP de Kaufman et Broad et Green City Immobilier

Le projet DROP est une manière de repenser les installations du stade toulousain plus précisément le club de rugby. Ce dernier sera transformé en « Cité des sports » qui comprendra diverses infrastructures modernes. Il s’agit d’un « Campus des sports » comprenant un gymnase, un musée pour le rugby et un internat des jeunes talents. Il y aura aussi des appartements neufs en co-living et une résidence pour les étudiants.

Construction d’un pôle service dans la zone Blagnac 1

À travers cette vision, l’aéroport de Toulouse-Blagnac, plus précisément dans la partie 1 sera dotée de plus de bâtiments. D’un côté, l’aéroport sera équipé d’un pôle service avec salle de sport digital, ou data-center, et d’un workafé. En plus de ceux-là, il y a une zone de co-working dont les terrasses seront végétalisées.

Les projets immobiliers innovants à Toulouse

Les projets d’infrastructures commerciales

« Pop-Up Métropole » du groupe pichet

Le « Pop-Up Métropole » intervient pour réinventer les sites d’échanges par le biais de plusieurs modalités. Ce groupe prévoit construire dans le quartier de Borderouge une ville agile sur 17 000 m2. Les mobilités y seront réalisées à travers des locaux tertiaires, des logements et commerces. Aussi, il y aura des mutables en bureaux à terme, puis une mutualisation des places de stationnements qui y seront installées.

« Eux-Re » de Col

Il propose un projet polyvalent qui va générer des liens sociaux avec 60 logements, dont 42 logements participatifs. Col veut construire un pôle cinéma, des cafés-bars, puis créer des espaces de partage. Outre la construction de logement, ce projet vise à améliorer le commerce de proximité.

Les projets de construction logements

« Habitat cousu main » de Nexity et LP Promotion

Ils envisagent de rebâtir sur un site du quartier des Amoureux, des logements neufs sur la base d’un nouveau concept. Ceux-ci sont destinés aux primo-accédants toulousains. L’avantage avec ces logements est qu’ils offrent à leurs propriétaires des niveaux de personnalisation élevés. Les habitants pourront donc assister et interagir avec les acteurs à chaque niveau de construction jusqu’à la livraison.

« Agriville » de Crédit Agricole

Le Crédit Agricole innove avec « Agriville », en imaginant pour la ville du futur, un nouvel écosystème. Il est un projet visant à transformer le château de Paléficat en un grand restaurant bistronomique. Celui-ci sera équipé de salles de séminaire et de traiteur alors que son parc servira pour la construction de 210 nouveaux logements.

Vous pourriez aussi aimer...